L'Islande est une petite île, avec seulement 320 000 habitants. Un problème se pose pour les insulaires, comment ne pas draguer sa cousine ou son cousin ? Une application, ÍslendigaApp, permet aux islandais de tester leurs liens de parenté en entrechoquant leur téléphone, "Cognez vos téléphones avant de vous cogner dans le lit."
L'île ne compte pas plus d'habitants que la ville de Nantes et possède un taux d'immigration proche du néant. Difficile alors de draguer en soirée sans se demander si sa future conquête ne sera pas de votre famille.
Si les deux individus sont trop proches généalogiquement, une alarme s'actionne automatiquement pour les prévenir. Mais ce n'est pas tout puisqu'une carte permet aussi de vérifier où se trouvent les personnes à ne pas draguer :) Même si cela peut nous faire rire, c'est une sérieuse opportunité pour les islandais.
Un étudiant américain a peut-être trouvé la solution au problème, en déclarant : "Dès que j'ai mon diplôme, je file en Islande. Histoire d'amener un peu de fraîcheur". Une initiative très généreuse pour les islandaise :) Ce doit être difficile d'avoir peur de sortir avec un membre de sa famille, même éloigné xD
Pourriez-vous supporter une telle situation ou seriez-vous tentés de changer de pays ?