Ils étaient une centaine au départ et demain soir, ils ne seront 40 à animer la scène de The Voice 2 sur TF1 auprès de leurs coachs : Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac. Et si la production réalise des scores incroyables grâce à cette émission, les gains ne vont pas tous dans les poches de TF1 ...
The Voice 2 : les candidats sont rémunérés pour leurs prestations sur les Primes.
En effet, on s'est toujours demandé pourquoi les voix dans The Voice étaient remarquablement plus performantes que sur tous les autres télé-crochets réunis et la réponse semblait évidente : des mois et des mois de recherches intensives et de démarchage auprès de vrais artistes. Oui mais voilà, qui dit artiste, dit statut et qui dit statut dit forcément rémunération et c'est bien le cas. Car TF1 paye les candidats qui animent le show entre 650 et 700 euros le prime ! Voilà qui doit être bien motivant hormis la victoire !
Mais ce n'est pas tout, car plus le candidat fait le show et plus sa rémunération se voit gonfler. Mieux encore, plus il est sollicité sur les plateformes de téléchargement légaux et plus il verra son cachet grossir ! Et actuellement avec les réseaux sociaux, ça va exploser.
Voilà qui est rassurant pour nos artistes car n'oublions pas qu'après tout, c'est grâce à eux que l'émission a autant de succès !