Massy : les enfants jouaient avec de la cocaïne dans leur école primaire

Massy : les enfants jouaient avec de la cocaïne dans leur école primaire

FAITS DIVERS

Des élèves de CM1 ont joué avec de la cocaïne dans l'enceinte de leur école à Massy dans l'Essonne. L'un des enfants avait trouvé la drogue sur le chemin de l'établissement scolaire.


 

De la cocaïne a été retrouvée ce vendredi dans l'enceinte d'une école primaire de Massy en Essonne. Vendredi midi, plusieurs élèves de l'école élémentaire Gambetta, située dans le vieux centre-ville de Massy, un quartier calme de cette commune, ont trouvé par terre des "cocottes", petits paquets contenant de la cocaïne, alors qu'ils retournaient à l'école après le déjeuner, selon une source proche de l'enquête. 

Six enfants, âgés de 8 et 9 ans, ont été transportés à l'hôpital pour des examens, après avoir joué avec la poudre blanche. La préfecture de l'Essonne a précisé que cinq d'entre eux en auraient ingéré de très petites quantités. Le sixième n'y aurait pas goûté. Aucun des enfants n'est intoxiqué, a précisé le parquet d'Évry.

La cocaïne a été découverte par un enseignant, après qu'un enfant est venu lui faire part de sa trouvaille. Une partie des enfants hospitalisés avait rejoint son domicile vendredi soir, selon la source proche de l'enquête.

"Des dealers avaient caché la drogue"

Selon la préfecture, plusieurs sachets de cocaïne ont été trouvés par les enfants, dans un carton. Les parents ont été informés, et une enquête a été ouverte.  "Heureusement ce n'est pas grave du tout", a déclaré le maire de Massy Vincent Delahaye, venu sur place en début d'après-midi. "Plus de peur que de mal. Les enfants ne présentaient aucun trouble, ils ont été hospitalisés par précaution."

"Visiblement, des dealers avaient caché la drogue à cet endroit pour venir la rechercher plus tard ou pour que quelqu'un d'autre vienne la récupérer", a-t-il ajouté, précisant que le lieu, "un endroit tranquille", n'était pas un site connu de trafic de drogue. La sûreté départementale de l'Essonne est chargée de l'enquête.

Deux fillettes s'étaient piquées, en avril, avec une seringue dans une cour d'école à Sevran.