Et si c'était le nouveau sport de ballon à la mode ? Le Bubble football, c'est la confrontation en salle de joueurs équipés d'une bulle de protection transparente. Chocs - sans blessure grave - garantis...
On connaissait le foot de rue, le futsal (qui se joue à l'intérieur ou à l'extérieur sur des terrains de handball ou de basket-ball), le beach soccer (qui se pratique sur du sable de plage) ou encore le cécifoot (handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels). Un autre sport dérivé du football devient de plus en plus tendance : le Bubble football.
Ce sport d'équipe, qui se joue en intérieur, se décline sous plusieurs formes : à onze (comme pour le football dans sa version classique), à sept, à cinq ou même à deux. Le principe est simple : les joueurs évoluent dans une grosse bulle d'air transparente qui les enveloppe de la tête au genou. Les pieds restent bien évidemment libres, pour courir - ce n'est pas toujours facile ! - mais aussi se propulser les uns contre les autres.
L'objectif non plus ne diffère pas : il s'agit toujours de marquer le maximum de buts. Les joueurs peuvent se percuter et tomber à terre sans problème, puisqu'il n'y aaucun contact direct avec l'adversaire.
Résultat : des figures parfois spectaculaires, sans gros risque de sanction. Certains ne se privent pas de se lâcher sur les coups d'épaule, envoyant "valdinguer" les ennemis comme dans un jeu de quilles géant.
Venu de Norvège, le Bubble football est aujourd'hui de plus en plus à la mode dans les autres pays. Une démonstration de ce sport hilarant a été récemment réalisée en Italie avec quelques volontaires, qui s'en sont donnés à cœur joie. Voici les images.